Le réseau

TACOA est une enseigne à taille humaine. La première boutique TACOA a été créée en 2006 et le développement du réseau a démarré en 2010. Aujourd’hui, TACOA compte 16 boutiques.

TACOA est une enseigne PARTENAIRE sous licence de marque (détail et conditions de partenariat dans le DIP).

TACOA est doté d’une centrale de référencement qui vous permet d’obtenir des avantages spécifiques négociés en exclusivité pour les boutiques comme des échanges en cours de saison, des reprises d’invendus allant de 10% à 100% en fonction des fournisseurs et des saisons, des plans de financement, des remises commerciales ...

Deux fois par an, TACOA organise des sessions d'achats avec les fournisseurs référents, et les animateurs réseau vous orientent dans le montage et le choix de vos collections. En cas de besoin ou demande particulière, Tacoa intervient pour vous auprès des fournisseurs.

TACOA fait preuve d’une dynamique commerciale grâce à une assistance marketing et publicitaire qui permet d’avoir accès à des opérations d’animation et de promotion des ventes. Les animateurs vous envoient régulièrement des préconisations merchandising pour vous aider dans la réalisation de vos vitrines.

Le candidat au réseau TACOA

  • PROFIL : Le candidat au réseau TACOA devra faire preuve de motivation, d'envie, d'esprit d'entreprise et d'implication dans le réseau.
  • QUALITÉS : Le goût du commerce et des autres seront des qualités privilégiées dans la validation du nouveau candidat.
  • COMPETENCES : Après validation du candidat, l’implication dans la gestion courante de la boutique sera un des facteurs essentiels de réussite de celle-ci.
  • LA MOTIVATION et l'engagement des partenaires sont l'une des clés de la réussite du concept TACOA.
  • LA STRUCTURE TACOA est souple mais impose toutefois à son exploitant une grande rigueur dans le contrôle de la gestion du magasin.