Ouvrir une boutique TACOA

Le positionnement des boutiques TACOA est milieu et haut de gamme et se situe sur le segment le plus porteur de la chaussure enfant à savoir les 0-8 ans.

L’offre TACOA est basée sur 3 axes principaux :

  • Une offre produit large, adaptée aux besoins de l’enfant aussi bien en matière de qualité que de design avec des marques fortes.
  • Une qualité de service propre à répondre aux besoins d’une clientèle exigeante : prise de mesure du pied, conseil et aide au choix du modèle adapté.
  • Un service de proximité propre à la fidélisation de la clientèle afin de pouvoir suivre l’enfant dès l’apprentissage de la marche et jusqu’à l’adolescence.

Investissements

Toutes les boutiques "TACOA à tes pieds" sont étudiées et personnalisées par rapport à leur lieu d'implantation.

L'investissement total varie en fonction de nombreux critères comme la surface et l'état du lieu de vente, le potentiel de chiffre d'affaire de la ville.

Globalement, le coût moyen d'une boutique Tacoa se situe entre 35 000 et 45 000 € hors taxes (hors pas de porte et stock de départ).

Cet investissement comprend l'aménagement et l'agencement du magasin, l'installation du système informatique de gestion des ventes et du stock, les frais d'architecte, les droits d'entrée et la formation.

A ceci, s'ajoute les redevances de licence de marque et publicitaires (2% du CA ht/mois chacune).