La chaussure Enfant, un marché à fort potentiel.

La filière française de la chaussure représente un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros (CA réalisé par les industriels de la chaussure en France), soit un chiffre d'affaire en progression de + 4 %.

Les ventes sont elles aussi en progression : + 3,1 % en moyenne (en valeur) entre janvier et juillet 2011*. Les Français achètent de plus en plus de chaussures : 320 millions de paires en 2011! En moyenne, ils achètent 5 paires de chaussures par an. les hommes en achètent 4 paires par an ! Les femmes, elles, en achètent 6.

Mais les plus gros consommateurs restent les Enfants : Avec plus de 800 000 naissances en France par an depuis plusieurs années (source INSEE) et un changement de pointure tous les 2 à 3 mois pour les enfants de 0 à 3 ans, puis tous les 6 mois ensuite, le secteur de la chaussure pour enfant possède un potentiel très fort.

Ils usent, en moyenne, 8 paires par an. Certes leurs pieds grandissent vite, mais le foot à la récré y est bien pour quelque chose. La dépense moyenne par paire est de 60 €.

Typologie de la clientèle.

  • Mère de famille avec des revenus moyens
  • Agée de 25 à 40 ans
  • Catégorie socioprofessionnelle : employées, cadres moyens
  • Visite le magasin en moyenne une fois tous les deux mois

TACOA a su s’inscrire dans cette dynamique. Aujourd’hui, notre réseau compte 16 boutiques. Vous avez un projet de création de boutique, vous recherchez un partenaire sérieux à budget raisonnable, pourquoi ne pas nous rejoindre ?